fbpx
Fermer

Le clan Picard - Tome 3

Les ambitions d'Aglaé

Québec, 1962. Aglaé approche de l’âge adulte. Deux scénarios s’offrent à elle : terminer son cours classique pour faire plaisir à sa mère ou travailler à la radio — un rêve qu’elle caresse depuis qu’elle est enfant. En même temps, elle réalise que ses ambitions professionnelles ne plaisent pas à tous les hommes. Heureusement, certains ne s’effraient pas de son désir d’autonomie! De son côté, Édouard a vent des projets d’Aglaé et tente de l’aider. Mais Thalie veille sur sa fille et ne voit pas d’un bon oeil cette présence envahissante.

Aussi, Édouard doit faire le deuil d’Élisabeth, qu’il a toujours considérée comme sa mère. Béatrice sera une oreille attentive; au passage, elle en apprendra un peu plus sur Eugénie, cette mère qui ne l’a jamais aimée. Et Thalie, après une vie d’efforts, aspire à la retraite pour mieux profiter des années qui lui restent avec son mari.

Dans le dernier volet de cette trilogie, la Révolution tranquille marque le début d’une ère de liberté et d’optimisme au Québec. Les Picard seront au premier plan de ce changement de mentalité.

Afficher

En vidéo

Entrevue avec l'auteur Jean-Pierre Charland

Droits vendus en Français (France Loisirs)