fbpx
Fermer

Cette année 1967 débute par des visites régulières des Chevalier à l’hôpital Christ-Roi de Verdun. Après avoir avalé trop de somnifères, Viviane a été sauvée in extremis par Romain. La culpabilité rive le clan à son chevet. La mère de famille s’en réjouit et entend bien tirer parti de ce revirement de situation. Cependant, crier au loup peut réserver de cruelles surprises...

Cet événement est une leçon pour Marie-Paule et Antoine : il est temps de se défaire de l’emprise malsaine de leur mère. Pour cela, rien de mieux que de se projeter dans l’avenir. Marie-Paule a gagné assez d’assurance dans son nouveau rôle d’enseignante pour entreprendre des cours du soir à l’université. De son côté, Antoine n’a qu’un objectif : commencer sa carrière de notaire. En recevant l’aide de sa belle-famille, il découvrira que fréquenter une jeune femme issue de la bourgeoisie s’avère fort utile.

Les enfants Chevalier réussiront-ils à se libérer du joug maternel et à prendre leur place dans une société en pleine ébullition ?

Afficher

On en parle

Au travers des mésaventures et des aléas d’une famille de Verdun, il aborde une période captivante de l’histoire du Québec. Une période de grands changements, de conflits politiques, de grèves et d’évolution dans les mentalités. La société change, les mœurs changent... forcément la vie des gens est profondément marquée par ces bouleversements. [...] Savourez la créativité et la précision de cet auteur remarquable qui a vendu plus d’un million d’exemplaires de ses romans!
— Marie-France Bornais, Le journal de Montréal, 6 juillet 2024