fbpx
Fermer

1962. Après plus d’une année à Verdun, les Chevalier se sont adaptés à leur nouvel environnement. Romain assume maintenant son emploi d’homme de ménage à l’hôpital du Christ-Roi, Viviane se glorifie d’être la sœur de monsieur le curé auprès des dames patronnesses, et les enfants, totalement investis dans leurs études, envisagent l’avenir avec une certaine confiance.

Cependant, les événements liés à la politique, autant sur la scène locale qu’internationale, génèrent de vives émotions dans la famille. En pleine crise des missiles de Cuba, Marie-Paule est invitée à prier pour sauver le monde de l’apocalypse nucléaire. Ensuite, l’élection provinciale mobilisant toute la jeunesse derrière le Parti libéral et son candidat vedette, René Lévesque, démontre à Antoine que rien n’est limpide dans le monde de la politique.

Mais pour les paroissiens de Notre-Dame-Auxiliatrice, un drame domine tous les autres : leur curé Anselme joue au chevalier servant avec Irène, une jeune femme malmenée par son époux. Aux yeux de Viviane, fervente croyante, le penchant coupable de son frère pour la malheureuse n’est rien de moins que la fin du monde.

Afficher