fbpx
Fermer

1924, Hébertville-Station. La mort de François laisse un grand vide dans la vie d’Helena, qui se retrouve seule avec de nombreux enfants à charge. La jeune veuve de 43 ans devra faire preuve de résilience et prendre d’importantes décisions pour assurer l’avenir de sa famille. 

Malgré sa peine, la vie se poursuit, avec son lot de péripéties : Helena évolue avec détermination entre les déménagements, les accidents loufoques ou tragiques, les rencontres surprenantes et parfois déplaisantes, les innovations technologiques et les bouleversements sociaux auxquels elle doit s’adapter. 

Devenus adultes, ses enfants l’emportent dans un heureux tourbillon de mariages et de naissances. Véritable noyau de sa famille, Helena sait tisser des liens forts avec ses proches, notamment avec ses filles Thérèse et Esther, mais aussi avec Wellie Blackburn. Ce dernier avait promis à François de veiller sur sa femme s’il lui arrivait malheur. Qu’est-ce qui anime le cœur de Wellie : le sens du devoir ou un sentiment plus fort ?

Afficher