fbpx
Fermer

Entre Élise et Félix, le coup de foudre a été instantané. Elle est une illustratrice créative, sensible et, aussi, très anxieuse. Lui travaille en droit, ne jure que par le sport et ne se stresse jamais pour rien. Malgré leurs personnalités opposées, ils développent un amour profond durant les trois années qui suivent leur rencontre.

Jusqu’au jour où Félix demande une pause à Élise. Bouleversée, elle retourne habiter chez ses parents, en banlieue de Montréal, tandis qu’il va retrouver sa famille dans le Bas-du-Fleuve. Chacun de leur côté, ils tentent de cerner les petites fissures qui se sont peu à peu créées dans leur couple, principalement à propos de tout ce qui gravite autour d’Élise : ses peurs, ses incertitudes, son anxiété avec un grand A.

C’est l’histoire d’un break, à défaut d’une rupture. C’est l’histoire de Félix, qui n’arrive plus à imaginer un futur avec la fille qu’il aime pourtant plus que tout. C’est l’histoire d’Élise, qui se demande si elle doit essayer de changer qui elle est pour sauver son couple. C’est l’histoire de ces fragments qu’on s’efforce de tenir ensemble pendant que tout le reste s’effondre.

Afficher