Chaque histoire d’amour est unique et ébranle nos certitudes autour de l’engagement. Entre l’obsession du coup de foudre et la douce valse du quotidien à deux, où se trouve la recette du bonheur ?
Dans une prose pleinement assumée, Valérie Chevalier dresse le portrait d’une relation remplie de passions et de défis. De l’intensité des premiers mois aux questionnements plus profonds sur le désir, le couple et la maternité, la narratrice replonge dans ses idylles du passé pour comprendre celle qu’elle est devenue.
Est-ce suffisant de simplement s’aimer ?
On en parle
Un récit touchant, chargé de réflexions pertinentes sur la femme, l'homme, sur le couple, cette « institution si fréquenté, valorisée », mais qui n'est peut-être pas nécessairement l'ultime réussite.
— Le Devoir, 13 avril 2024
Avec délicatesse et sensibilité, Valérie Chevalier donne un coup de projecteur sur la vie intérieure et les grands sentiments dans son nouveau roman.
— Le Journal de Québec, 13 avril 2024
Avec justesse et sensibilité, l’autrice nous offre un récit poétique sur l’amour, le couple, l’engagement, le désir, le bonheur… Une pièce romantique, littéraire, pleine de perles de sagesse et de réflexions qu’on aura envie de souligner d’un crayon coloré.
— Elisabeth Massicolli, Elle Québec, 8 juillet 2024