Lectures sensibles
Nous vous proposons une sélection de romans tendres et émouvants qui sauront vous toucher en plein coeur. Gardez vos mouchoirs proches !
Lectures sensibles
Éjectée de sa vie du jour au lendemain, Lili a tout à rebâtir. Par le biais des petites annonces, elle emménage dans une grande maison lavalloise qu’elle partage avec un coloc étrange dont elle ne sait rien, et c’est très bien comme ça. Après tout, elle a besoin de rester seule, pas de se faire de nouveaux amis. Quoique… En apprenant à connaître Simon-Pierre, elle découvrira que lui aussi a ses plaies à soigner et quelques solitudes à apprivoiser.
Émilie et Olivier jonglent avec un quotidien débordant d’amour, de situations anxiogènes, d’accomplissements professionnels, de crises enfantines et de crèmes glacées mangées en catimini. Comblés par leurs deux filles, ils ont bientôt envie d’agrandir la famille.
Leur volonté est rapidement exaucée, et le ventre d’Émilie s’arrondit… jusqu’à ce que le cœur du bébé cesse de battre en cours de grossesse. Devant l’inexplicable, elle devra apprendre à vivre avec l’absence de celui qui vivait déjà dans le cœur des siens.
C’est l’histoire d’un break, à défaut d’une rupture. C’est l’histoire de Félix, qui n’arrive plus à imaginer un futur avec la fille qu’il aime pourtant plus que tout. C’est l’histoire d’Élise, qui se demande si elle doit essayer de changer qui elle est pour sauver son couple. C’est l’histoire de ces fragments qu’on s’efforce de tenir ensemble pendant que tout le reste s’effondre.
Fabienne a 30 ans et tout pour être heureuse. Indépendante de fortune, elle est peintre et sa carrière est prometteuse. Sa maison, construite sur un grand terrain boisé, au pied de la montagne, est flanquée d’un atelier, son «phare». Mais à quoi bon tout cela, désormais? La dépression a fauché la jeune femme. Du gros chat orange errant qu’elle nourrit, elle dit : «Celui-là était comme moi : perdu.»
Dans la vie, tout le monde a des secrets. Certains les emportent avec eux en mourant et ceux qui leur survivent doivent alors en porter le fardeau. Mais pour venir à bout de tous les secrets et de tous les non-dits, heureusement, on peut toujours compter sur les Perséides.
Sam, c’était l’amoureux d’Alexandra, et aussi le meilleur ami de Jean-Thomas. À trois, ils étaient bien, heureux, inséparables. Sauf que Sam est mort. Brusquement.
Parce que Sam était leur milieu, leur grand amour, Alex et Jean-Thomas devront affronter ensemble cette douloureuse absence. Ils s’accrochent l’un à l’autre pour continuer de faire vivre Sam à travers eux, tirer des bribes du passé et donner à leur peine la même ampleur que l’amour qu’ils ont perdu. Parce qu’il aurait été difficile de dire lequel des deux l’aimait le plus.