Éliane et Vincent n’ont pas vu le temps passer. De jeunes vingtenaires insouciants vivant dans la bulle d’amour de leur premier appartement, ils sont devenus des trentenaires aux rêves fatigués. Ils ont tout ce qu’ils croyaient désirer et pourtant, la flamme qui les animait s’est éteinte.
Entre les souvenirs de leurs premières années ensemble et la réalité qui a réduit leur relation à celle d’étrangers habitant sous le même toit, Éliane et Vincent cherchent à comprendre quand et pourquoi leurs vies parallèles sont devenues plus importantes que celle qu’ils partagent.
Un roman à deux voix touchant de vérité et parsemé d’épisodes lumineux, à mi-chemin entre la nostalgie et l’espoir.
On en parle
Ce troisième livre de l’auteur apporte baume et réconfort à tous ces couples qui se cherchent aujourd’hui, qui tentent désespérément de se retrouver. Il n’y a pas de solution proposée, pas de bon ou mauvais personnage, pas de jugement. Il n’y a qu’un couple, simple et fragile, beau et solide aussi, et le temps qui les borde.
— Élizabeth Bigras-Ouimet, Atuvu.ca, 6 mai 2024
Un roman à deux voix doux-amer à souhait, qui fait réfléchir.
— Les ArtsZé, 15 février 2024
L'écriture de Benoit Picard passe au niveau supérieur, nous offrant une panoplie de passages marquants, de personnages attachants et de réflexions inspirantes sur la vie, l'amour et le désamour.
— Le Placoteux, 5 février 2024
Cette lecture touchante permet d'approfondir des réflexions, de se recentrer et de revoir ses priorités. Il y a fort à parier qu'en refermant ce livre, vous aurez envie d'engager des discussions fort intéressantes avec vos proches. Une autre belle aventure, signée Benoit Picard, pour enrichir votre bibliothèque!
— Bible urbaine, 19 février 2024