fbpx
Fermer

Les enfants de Roches-Noires - Tome 3

Ceux de la forêt

Dans la forêt de Roches-Noires, un étrange chêne biscornu marque la frontière entre le campement micmac et le rang Croche. La rumeur veut que rôde dans les parages un wendigo, bête légendaire et ténébreuse…

À la fin des années 1950, parmi ceux de la terre, Oona, à la recherche de ses origines, et Paul-André, à l’esprit hors du commun et nomade, verront leur destin perturbé par la rencontre de ceux de la forêt, les Micmacs. Leur passé leur apparaîtra alors sous un jour nouveau.

Deux univers s’entremêlent dans ce fabuleux récit, dressant le portrait d’un même peuple qui affiche deux visages aux liens ancestraux.

Afficher

Extrait

— On peut dire que c’est une chance que j’aie pas dit oui tu-suite quand tu me l’as demandé! J’arais ben dû me douter, itou, que t’étais un bel écœurant. Demander une femme en mariage pis quasiment y promettre la lune, tu devrais avoir honte. Apparence que tu t’es trouvé quèqu’un d’autre, pis que ce quèqu’un là, ça pas l’air de la déranger pantoute de rester avec un homme quand qu’est même pas mariée avec. Disparais de ma vue, pis montre-toi pus à maison chez nous.
— Écoute, Rose-Délima, c’est pas ce que tu penses…

Alle avait les yeux ben rouges, la belle Rose-Délima.