Émilie et Olivier jonglent avec un quotidien débordant d’amour, de situations anxiogènes, d’accomplissements professionnels, de crises enfantines et de crèmes glacées mangées en catimini. Comblés par leurs deux filles, ils ont bientôt envie d’agrandir la famille.
Leur volonté est rapidement exaucée, et le ventre d’Émilie s’arrondit... jusqu’à ce que le cœur du bébé cesse de battre en cours de grossesse. Devant l’inexplicable, elle devra apprendre à vivre avec l’absence de celui qui vivait déjà dans le cœur des siens.
Un roman sur le deuil, mais aussi sur l’espoir et la résilience. Une histoire où les mots, intimes et doux, insufflent de la lumière à l’obscurité.
On en parle
C’est triste, certes, choquant et déroutant même parfois. Sauf que c’est lumineux, c’est chaleureux et c’est empreint d’espoir! C’est un roman pour les parents endeuillés, pour l’entourage maladroit, pour les curieux.
– Christopher Dicaire, La CliQC, 11 octobre 2022
Parue aux éditions Hurtubise en octobre dernier, La libellule de Claudia Turgeon est un véritable livre coup de poing. Perdre un enfant alors qu’on avait tout prévu pour lui est difficile à comprendre et sûrement encore plus difficile à livrer. C’est pourtant ce qu’a fait Claudia Turgeon en écrivant La libellule, un livre qui ne laisse personne indifférent.
– Élizabeth Bigras-Ouimet, Atuvu.ca, 28 novembre 2022