fbpx
Fermer

Imaginez un instant un univers où les rôles sont inversés. L'intégralité de la population est née avec un trouble du spectre de l'autisme. La société est parfaitement organisée, conçue en fonction des besoins de ses individus.

Ensuite, il y a vous, tout petit vous, qui venez au monde. Vous êtes, dans notre monde à nous, parfaitement normal. Par contre, dans cette histoire, vous êtes handicapé. Un cas lourd, difficile à encadrer. C'est le monde à l'envers.

C'est la réalité compliquée de Guillaume, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Grace, la seule personne en mesure de le comprendre.

Afficher

On en parle

Entre science-fiction et roman psychologique, Dépourvu entraine le lecteur dans une société surprenante afin de parler de différence, d'autisme et d'amour dans une histoire accessible à tous les lecteurs. L'histoire donne l'envie d'en savoir plus sur l'autisme et la plume fluide de l'auteure fait en sorte que le roman offre une lecture agréable.
Sophie Lit

Dépourvu, un premier roman étonnant et réussi ! [...] Un livre qui fait réfléchir au sens du terme « inclusion ». à la pertinence de la sensibilisation à l'autisme afin de briser les tabous et de réaliser à quel point les personnes autistes sont bien plus que leur diagnostic et qu'elles ont tant à nous apprendre sur elles, sur le monde et sur nous-mêmes.
– Stéphanie Deslauriers, Les Ptits mots dits

Cette histoire troublante, très bien écrite et pour le moins passionnante, provoque de nombreux questionnements sur notre vision de la société, de la différence, et de l'autisme en particulier. Impossible de rester insensible à l'histoire [...].
– Fédération Québécoise de l'autisme

Contenu supplémentaire

Sélection et Pré-sélection
IBBY Collection for Young People with Disabilities 2017
Lauréat
Prix Cécile-Gagnon 2016
Finaliste
Prix littéraires Bibliothèque de Québec - SILQ (Littérature jeunesse) 2016
Droits vendus en
Arabe et Espagnol