fbpx
Fermer

Montréal, 17 mars 1955. La colère gronde au Forum alors que Maurice Richard a été suspendu jusqu’à la fin de la saison par le président de la LNH, Clarence Campbell, qui nargue les partisans des Canadiens en assistant au match de ce soir-là contre les Red Wings. Au même moment où une bombe lacrymogène est lancée dans l’enceinte du Forum, trois coups de feu retentissent. Gilles Asselin, jeune journaliste à L’Écho du Matin, se porte au secours de deux spectateurs grièvement blessés.

D’entrée de jeu, tout indique que les victimes ont été tuées par accident alors que Campbell était ciblé. Mais le sergent-détective Bill Brazeau, à qui incombe la délicate enquête, ne tarde pas à comprendre que le meurtrier visait bel et bien deux amis, Antoine Lizotte, avocat, et Bernard Lavigne, acteur. Qui voulait donc la peau de ces hommes apparemment sans histoire?

Brazeau, le vétéran policier rouspéteur, et Asselin, spécialiste des chiens écrasés, vont conjuguer leurs efforts pour découvrir le coupable au fil d’une affaire où pistes et suspects prolifèrent à un rythme affolant, et dont les multiples rebondissements les conduisent aux quatre coins du pittoresque Montréal des années 1950.

Afficher