Fermer

En Bretagne, au début du XVIIe siècle, s'amorce le procès de l'impitoyable capitaine Mange-Cœur et de son équipage. Un témoin cité à comparaître relate des événements qu’il semble avoir vécus de très près, voire de l’intérieur, malgré la multitude des points de vue et la diversité des lieux. Beaucoup d’événements majeurs s’entrecroisent encore dans ce dernier récit et comme toujours cela est très finement ficelé. Au cœur du lucratif commerce des esclaves noirs destinés aux colonies du Nouveau Monde, dans un entrelacs d'intrigues où se mêlent conquistadores, pirates français et guerriers cannibales, se dessine un univers de trahison, de cupidité et d'absurdité. Nul lieu ne sera épargné. Nul être n’en sortira indemne. Mais qui est donc ce fascinant témoin ? C’est ce que vous découvrirez dans ce dernier tome qui va clore le premier cycle de la série «Pirates».

Afficher

On en parle

Avec Trésoir noir, M. Camille Bouchard boucle la boucle d'une série palpitante qui s'est vendue, à ce jour, à près de 15 000 exemplaires […] Les critiques se sont avérées très élogieuses et les quatre premiers tomes ont figuré au palmarès des meilleurs vendeurs de grandes librairies [...].
L'oie blanche, 28 avril 2010

Série
Pirates
Âge : à partir de 13 ans Fiction jeunesse : romans d’action et d’aventures Fiction jeunesse : romans historiques Amérique latine - Mexique, Amérique centrale, Amérique du Sud Seconde moitié du 16e siècle, d'environ 1550 à 1599