Fermer

XVIe siècle, dans les Caraïbes. François Poivre, un jeune marin, se réveille sur le pont d’un navire maculé de sang, ne sachant pas ce qui s’est passé. Victime d’un coup reçu sur la tête, il a perdu la mémoire…À ses côtés, un homme étrange prétend être son oncle. Tous deux sont tombés aux mains de redoutables pirates français qui, au lieu de les laisser périr dans une mer infestée de requins, les font prisonniers. Heureusement pour lui, François parle l’arawak, la langue des Indiens taínos, et fera donc un bon interprète. Mais le jeune homme dissimule aussi sans le savoir un secret qui fait littéralement saliver de convoitise le capitaine Doublon d’Or et le sanglant Gros-Dos…

Premier tome d’une palpitante aventure écrite par Camille Bouchard, qui se déroule dans l’univers fascinant de la piraterie.

Afficher
Série
Pirates
Âge : à partir de 13 ans Fiction jeunesse : romans d’action et d’aventures Fiction jeunesse : romans historiques Îles des Caraïbes Amérique latine - Mexique, Amérique centrale, Amérique du Sud Seconde moitié du 16e siècle, d'environ 1550 à 1599