Fermer

Eva Braun - Tome 1

Un jour mon prince viendra
Collection Roman historique

Née à Munich en 1912, Eva Braun grandit dans une Allemagne fortement affaiblie par la Grande Guerre. En 1929, la jeune femme, désireuse de s’émanciper, déniche un emploi comme commis à la boutique de Heinrich Hoffmann, photographe exclusif du Parti national-socialiste. Timide et introvertie, elle est présentée au Führer et chef du parti, un petit homme à la politesse irréprochable. Adolf Hitler commence à la courtiser.

Chaque fois accompagnés d’Herta, l’amie d’Eva qui leur sert de chaperon, ils vont au cinéma, assistent à des opéras et mangent dans les meilleurs restaurants. La blonde attend impatiemment chacun des rendez-vous avec son prince, mais elle est en butte à bien des contrariétés, car l’homme est totalement dévoué à la politique.

En 1932, au moment où Hitler se lance en campagne électorale, Eva devient sa maîtresse. Débute alors un conte de fées tordu dans lequel la princesse tombe sous le charme d’un monstre.

Afficher
Série
Eva Braun
Roman historique Biographie romancée Thème narratif : amour et relations Allemagne De environ 1910 à 1919 De environ 1920 à 1929 De environ 1930 à 1939 Période de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945)