fbpx
Fermer

Chaque chose a un prix, dans la vie: deux piasses pour une vieille rondelle du Canadien que j’ai trouvée dans une vente de garage, trois piasses pour un marqueur au Dollarama, pis un morceau de dent cassée, quand le grand Youssef s’est rendu compte que je lui avais vendu un faux autographe de Cole Caufield. Ce sont les risques du métier, que je me dis en pressant ma langue dans le trou de mon sourire.

Racaille, vaurien, voyou... Les mots ne manquent pas pour décrire Élias Boutin. Si plusieurs le perçoivent comme un magouilleur, lui préfère se décrire comme un brillant homme d’affaires. Tout change cependant quand Magalie, insupportable tête enflée du PEI, menace de foutre sa vie en l’air.

Élias est-il suffisamment rusé pour se sortir de ce pétrin par lui-même ? Les autres bizarroïdes de son groupe d’adapt’ pourraient peut-être bien lui refiler un coup de main… Mais peut-il vraiment leur faire confiance ? Car en affaires, les amitiés ne comptent pas. Seulement les jolis billets de banque !

Afficher

On en parle

Ce court roman nous entraîne dans une avalanche de très géniales mauvaises idées, portées par un héros aussi attachant que maladroit. Résultat ? Un récit délicieusement absurde où chaque page est une nouvelle catastrophe dont on attend la résolution avec impatience.
— Les libraires, septembre - octobre 2025