fbpx

A pour Alice - Tome 1

Les premières confidences

Alice Charlebois est peut-être la seule fille de cinquième secondaire à résister au charme de Léonard, Thomas et Liam, surnommés « Les trois mousquetaires ». Mais lorsqu’une de ses meilleures amies risque l’humiliation après avoir écrit une lettre d’amour à l’un des trois gars, Alice se retrouve malgré elle mêlée aux rumeurs.

Parlant de lettres, le prof de français propose aux élèves un projet d’échange épistolaire. Au fil des mois, l’adolescente développe une forte complicité avec son correspondant, le mystérieux « L». Sous le couvert de l’anonymat, les deux se confient l’un à l’autre et vont même jusqu’à flirter.

Afficher

Extrait

Monsieur Provost me fait signe de m’avancer à son bureau. Je me mords les lèvres pour ne pas sourire à la vue du roman qu’il tient dans ses mains : le roman dont L m'a parlé dans sa dernière lettre.

— Est-ce que je dois vous rappeler que c’est une correspondance, pas un club de lecture?

Il fait mine d’être exaspéré, mais son air amusé le trahit quelque peu.

— C’est la dernière fois, promis.

— J’espère bien. Après aujourd’hui, il reste seulement deux échanges.

— Déjà?

— Oui, on saute la correspondance la semaine prochaine pour travailler sur la production écrite, et on ne continue pas après les fêtes.

— On va encore sauter une semaine? Mais on avait déjà raté un échange avec l’examen de grammaire!

— Il faut suivre le plan de cours.

On s’en fout du plan de cours! Ne pourrait-on pas plutôt se préoccuper de mon plan de vie? Je retourne à ma place en cachant la couverture de mon nouveau roman contre ma poitrine. 

En vidéo

Bande-annonce: A pour Alice

Contenu supplémentaire