fbpx
Fermer

Il était une fois les Expos - Tome 2

Les années 1985-2004

Les Expos de 1985 à 2004, ce sont les années Buck Rodgers avec Andre Dawson, Tim Raines, Tim Wallach, Dennis Martinez et Pascual Perez. C’est aussi l’épopée Felipe Alou avec Delino DeShields, Larry Walker, Moises Alou, Marquis Grissom, Pedro Martinez et, plus tard, l’éblouissant Vladimir Guerrero. Mais ce sont aussi les efforts répétés pour garder l’équipe à Montréal, les ventes de feu annuelles, les bisbilles d’actionnaires et l’arrivée d’un sauveur qui n’en sera pas un. À la fin, les inconditionnels des Expos auront droit à trois années de sursis assorties de nouveaux rebondissements et de quelques ultimes émerveillements – jusqu’à l’inévitable…

Afficher

On en parle

Truffé de détails qui sont tour à tour intéressants, truculents, comiques, émouvants, emballants, nostalgiques, c’est un livre qui est aussi très « vivant ». En plus de tracer des portraits en détail, il nous fait suivre les palpitations de chaque saison. On y est. C’est en même temps un vrai travail de journalisme qui trace le portrait global de l’industrie du baseball, de ses relations de travail, de ses triomphes et de ses difficultés. C’est un livre d’histoire. Ce livre a un défaut, et c’est un défaut majeur : il se termine.
– Christian Tétreault, animateur radio et auteur

Les auteurs font un condensé remarquable de l’histoire des Expos en suivant, saison par saison, l’évolution de l’équipe et en situant les événements dans un contexte plus large. Impossible de ne pas aimer ce deuxième tome de Il était une fois les Expos, même si on connaît la fin et qu’on la voudrait bien différente…
– Paul Houde, animateur et comédien

Bonsoir, les Expos ne seront jamais partis! Jacques Doucet a marqué l’histoire des Expos pour des générations d’amateurs de baseball. Le livre que lui et Marc Robitaille nous offrent ici permettra aux Expos de toujours être Nos Amours.
– Rodger Brulotte, analyste à la télévision