fbpx
Fermer

À propos

Environnement de travail sain

Le Groupe HMH et l’ensemble des entreprises qui le compose, dont les Éditions Hurtubise, affirment que le respect de la dignité entre les personnes est une valeur fondamentale de l’entreprise, et s’engagent à maintenir un milieu de travail harmonieux de même qu’un environnement propice à leur mission.

Le Groupe HMH considère que le harcèlement sous toutes ses formes porte atteinte à la dignité et à l’intégrité physique ou psychologique de la personne harcelée. Le harcèlement est prohibé, directement ou indirectement, par plusieurs instruments juridiques, notamment par la Charte des droits et libertés de la personne, par la Loi sur les normes du travail, par le Code civil du Québec et par la Loi sur la santé et la sécurité du travail.

En conséquence, toute manifestation de harcèlement à l’égard de personnes qui y travaillent ou utilisent nos services est inacceptable et sera sanctionnée. Chaque employé a donc la responsabilité de contribuer par sa conduite à maintenir un climat de travail exempt de harcèlement psychologique ou sexuel et Groupe HMH s’engage à prévenir le harcèlement psychologique et sexuel et toute autre situation d’abus au travail et à le faire cesser lorsqu’une telle situation est portée à sa connaissance.

Vous trouverez ci-dessous notre Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes.

Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes