Fermer

Montréal, 1941. Tous les espoirs sont permis pour le jeune couple formé de Jeanne Sauvé et de Maurice Dionne. Cependant le quotidien ne tarde pas à montrer un autre visage. Le manque d’argent et la quête incessante d’un logement pour accueillir une famille de plus en plus nombreuse ne sont pas les plus grands soucis de Jeanne. Maurice, si doux et attentionné quand il lui faisait la cour, se révèle être un homme égoïste qui s’emporte à tout moment.

Au gré des saisons, des naissances et des déménagements, la vie lente poursuit son cours exigeant et réserve à Jeanne et Maurice son lot d’épreuves, mais aussi ses moments de bonheur et de réjouissance.

Récit émouvant de la destinée d’une famille, La Poussière du temps est aussi et surtout le portrait d’une époque où le dévouement et la générosité se dressent devant les grands et les petits malheurs du monde. Une fresque historique unique qui s’étend de la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux lendemains du référendum de 1980.

Afficher
Série
La Poussière du temps
Roman historique Sagas familiales Thème narratif : amour et relations Montréal De environ 1940 à 1949 Seconde moitié du 2e siècle, de environ 1950 à 1999