Fermer

Il était une fois les Expos (intégrale)

Édition intégrale: 1969-2004

Par Jacques Doucet

Par Marc Robitaille

Préface de Gary Carter et Felipe Alou

« Les Expos ne mourront jamais, c’est maintenant officiel. Ils rejoignent, dans l’enivrante éternité du plus beau jeu au monde, les Dodgers de Brooklyn, les Giants de New York, Napoléon Lajoie, Ty Cobb et Rube Waddell. Grâce à ce livre merveilleux, les Expos sont enfin immortels. Ce livre, c’est ma vie, et je le relirai en boucle tant que mes yeux pourront le faire, tant que mes yeux pourront pleurer de joie.

Truffé de détails qui sont tour à tour intéressants, truculents, comiques, émouvants, emballants, nostalgiques, c’est un livre qui est aussi très « vivant ». En plus de tracer des portraits en détails, Il était une fois les Expos nous donne des résumés de matchs, des highlights, nous fait suivre les palpitations de chaque saison, en détail. On y est. C’est en même temps un vrai travail de journaliste qui trace le portrait global de l’industrie du baseball, de ses relations de travail, de ses triomphes et de ses difficultés. C’est un livre d’histoire.

Ce livre a un défaut, et c’est un défaut majeur : il se termine. »

– Christian Tétreault, animateur radio et auteur

Afficher
Série
Il était une fois les Expos
Baseball Équipes sportives et clubs Histoire du sport Montréal D'environ 1970 à 1979 D'environ 1980 à 1989 D'environ 1990 à 1999 D'environ 2000 à 2009