Fermer

1967 - Tome 2

Une ingénue à l'Expo
Collection Roman historique

Été 1967 : des millions de gens, venus de tous les coins du monde, se précipitent à Montréal pour admirer les pavillons de Terre des Hommes. Pendant ces quelques mois, la métropole devient l’endroit le plus in de la planète.

Tandis que Marie-Andrée, vêtue de l’uniforme du St-Hubert Barbecue, reçoit les touristes de l’Expo pour les restaurer le jour, sa cousine Nicole, déguisée en bunny du club Playboy, les fait boire toute la soirée. De son côté, Maurice, resté seul dans la maison familiale de Saint-Hyacinthe, met à profit son congé d’été pour multiplier les aventures. Mais est-il véritablement prêt à vivre l’amour libre?

Et pendant que le général de Gaulle prononce sur le balcon de l’hôtel de ville des paroles qui resteront célèbres, Marie-Andrée se laisse aller dans les bras de Clément, un étudiant engagé. La jeune fille y trouvera-t-elle le bonheur qu’elle recherche?

Au rythme des chansons de Jefferson Airplane, Scott McKenzie, The Byrds et Raymond Lévesque, les Québécois s’éveillent à un monde nouveau, en quête de liberté.

Afficher
Série
1967
Roman historique Roman abordant la vie familiale Thème narratif : amour et relations Montréal Québec : Montérégie De environ 1960 à 1969