Fermer

1967 - Tome 1

L'âme soeur
Collection Roman historique

Mars 1967 : un puissant vent de changement souffle sur la province. À l’heure où les cheveux s’allongent tandis que les robes raccourcissent, les désirs les plus profondément enfouis émergent…

Si la révolution en marche au Québec est néanmoins tranquille, l’existence de Maurice Berger, professeur de collège à Saint-Hyacinthe, est secouée de véritables bouleversements. Sa fille, Marie-Andrée, la prunelle de ses yeux, qu’il élève seul depuis la mort de son épouse, noue une relation sentimentale avec le jeune Jeannot. Et surtout, elle prendra bientôt son envol pour aller étudier à Montréal…

Mais si son cœur de père saigne à l’idée de cette séparation, Maurice se réjouit en pensant que sa nouvelle liberté va lui permettre de vivre plus facilement son idylle avec Diane, serveuse dans un café. Le professeur espère oublier dans ses bras la fascination secrète et coupable qu’il éprouve pour Jeanne, l’épouse de son collègue Émile, un prêtre récemment défroqué. Y parviendra-t-il?

Afficher
Série
1967
Roman historique Roman abordant la vie familiale Thème narratif : amour et relations Montréal Québec : Montérégie De environ 1960 à 1969