Fermer

Romances à découvrir

À l’approche de l’automne, on vous propose une sélection de romances aussi touchantes qu’inattendues à dévorer les soirs de pluie.

À 30 ans, Alexe réalise à quel point sa vie la laisse insatisfaite. Elle a mis de côté son rêve de devenir journaliste pour stagner dans un emploi ennuyant. En amour, elle ne vit que des relations décevantes. Enfin, elle n’a jamais concrétisé ses projets de voyage. Il faut dire que, des années plus tôt, la jeune femme a vécu un grand deuil. Alexe a alors fait le vide autour d’elle, allant jusqu’à couper les ponts avec son amoureux, Carl.
Luca est un gars aventureux. Propriétaire d’une entreprise de plein air, il est toujours à la recherche de défis. Tandis qu’il se prépare à partir en Indonésie avec son ami Carl, celui-ci lui apprend qu’il ne pourra pas l’accompagner. Devant la déception de Luca, Carl décide de publier une annonce afin de lui trouver un autre compagnon de voyage. À la grande surprise de Luca, la personne qui se manifeste est… Alexe.
Cette aventure dépaysante à l’autre bout du monde offrira à Alexe et Luca la chance de se redécouvrir, eux qui ne s’entendaient pas quand Alexe sortait avec Carl. En se côtoyant, ils apprendront à porter un regard neuf sur leur passé et sur les blessures qu’ils cachent au plus profond d’eux-mêmes. C’est sans compter que des sentiments inattendus feront surface…
À 24 ans, Émilie termine son externat en médecine. Elle a obtenu d’excellentes notes et a été acceptée dans le programme de son choix pour sa résidence. Sauf qu’elle est incapable de se réjouir de cette victoire… Il faut dire qu’elle a sacrifié beaucoup de choses ces dernières années, y compris son couple avec Jake, et elle n’arrive même plus à se dire que ça en valait la peine.
Pour Jake, sa rupture avec Émilie a été le deuxième plus gros deuil de sa vie, après la mort de son frère. À présent, il va mieux, il travaille, il se taille une place derrière la caméra. Il s’ennuie d’Émilie, continuellement. Alors, quand il la croise à la sortie d’un bar, toutes ses barrières s’écroulent. Émilie a besoin de soutien et Jake veut être là pour elle, comme elle l’a déjà été pour lui.
Bien qu’un lien spécial les unisse toujours un an et demi après leur séparation, ils ont beaucoup d’émotions, de non-dits et de tensions à démêler. Décideront-ils de s’accorder une seconde chance?
Éjectée de sa vie du jour au lendemain, Lili a tout à rebâtir. Par le biais des petites annonces, elle emménage dans une grande maison lavalloise qu’elle partage avec un coloc étrange dont elle ne sait rien, et c’est très bien comme ça. Après tout, elle a besoin de rester seule, pas de se faire de nouveaux amis. Quoique… En apprenant à connaître Simon-Pierre, elle découvrira que lui aussi a ses plaies à soigner et quelques solitudes à apprivoiser.
Montérégie, 1943. Le spectre de la conscription plane encore et toujours au-dessus de la tête des jeunes Canadiens français. Leurs seules chances d’y échapper : la prêtrise, le mariage « de raison » ou l’amputation d’un doigt ! Fernand Dupré, 30 ans, fait partie de ces célibataires qui ne peuvent avoir leur dispense. Le mariage devient la seule avenue possible pour ce fils de cultivateur ; l’occasion se présente quand il rencontre Henriette Camirand, une bien jolie orpheline. Victimes d’un destin capricieux, Fernand et Henriette se retrouvent unis, pour le meilleur et pour le pire, tout en donnant une chance à l’amour qui pointera bientôt le bout de son nez…
Samuel et Ariane sont amis depuis leur enfance, amoureux depuis presque aussi longtemps. Cependant, certaines décisions déchirantes peuvent ébranler la fondation d’un couple, même le plus solide. Malgré toute leur volonté, leur amour n’a pu faire oublier des blessures trop profondes. Bouleversée, Ariane a fui en Amérique du Sud, où elle a tenté tant bien que mal d’oublier Samuel.
Un an plus tard, Samuel s’est refait une vie du mieux qu’il a pu avec Anaïs, une fille douce, aimante et, surtout, à l’opposé de son ancienne blonde. Il sait bien qu’elle ne remplacera jamais Ariane, mais il essaie tout de même de se convaincre que ça lui suffit.
Anaïs aime Samuel. Sûrement trop, en fait. Au fond d’elle, elle sent que leur relation a une date de péremption, mais elle choisit de vivre sur ce temps emprunté.
Comme chaque cours d’eau finit par rejoindre l’océan, Ariane revient de son périple. Et son retour chamboulera leur vie à tous les trois.
Écœurée de sa routine à Montréal, Rosalie Bouchard décide de tout larguer pour partir en voyage autour du monde. Alors que la pression sociale lui dicte d’avoir des enfants et d’acheter une maison, elle entend bien découvrir ce qu’elle souhaite vraiment.
Avec sa meilleure amie Clara, Rosalie s’envole d’abord pour l’Europe. Les deux jeunes femmes se lancent dans l’aventure les yeux fermés, savourant leur liberté nouvelle et vivant tour à tour des moments comiques, intenses ou insolites.
Au fil de ses déplacements, Rosalie cherche en elle des réponses. Elle ne se doute pas encore que les imprévus, les secrets bien gardés et les nouvelles rencontres peuvent devenir déterminantes, comme celle de Liam…