fbpx
Fermer

Une année en congé

Le congé de maternité en 100 anecdotes réconfortantes

Ah, le congé de maternité !

On l’appelle « congé », parce qu’on ne sait pas vraiment comment nommer cet instant vertigineux où on devient parent. C’est un tsunami d’amour, une débâcle d’inquiétude, un immense don de soi doublé d’une privation de sommeil qui nous laisse hébétée, ébahie, parfois désespérée et souvent très cernée. Mais ce n’est certainement pas un congé.

Pour montrer le vrai visage du congé de maternité, l’auteure s’est assise avec une dizaine de mamans afin d’obtenir la crème de la crème des histoires qui leur sont arrivées. Résultat : un livre qui se lit en pièces détachées, parfait pour combler un moment d’éveil nocturne, apaiser quelques doutes, rire un bon coup ou découvrir que d’autres ont vécu la même chose – et sont passées au travers !

Un tour d’horizon du congé de maternité en 100 anecdotes inspirées de moments vécus et illustrées par Bach.

Afficher

On en parle

Les illustrations rigolotes de Bach démocratisent toutes ces situations gênantes qui unissent les prestataires du RQAP. Une lecture réconfortante pour celle qui sont en plein dedans et les rescapées qui veulent se souvenir de ces mois aussi difficiles qu'exaltants. 
Coup de Pouce, octobre 2021

Il y a fort à parier que vous vous reconnaîtrez dans ce protrait authentique, drôle et parfois grotesque de la vie de jeune maman !
– Bible urbaine, septembre 2021

Ce recueil est tout simplement inspirant et surtout réaliste. Anecdotes parfois cocasses, sinon touchantes, elles viendront mettre un baume sur le cœur des mères qui se mettent parfois, même trop souvent, la barre très haute pour accomplir un rôle qui devrait être quand on y pense le plus beau d'une vie. 
– Pour l'amour de mes lectures, sepembre 2021

En vidéo

Une année en congé - Rencontre avec Valérie Caron