fbpx
Fermer

Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n’est jamais très loin.

Pourtant, entre deux orages, sa vie se remplit de rencontres amoureuses et de précieuses amitiés. Aux côtés de son père, qui sait trouver les mots justes et les bons silences pour lui faire du bien, la vie est douce. Et grâce à Chanterelle, sa complice exubérante au nom étrange, même les jours de pluie se transforment en fêtes.

Le reste du temps, Raphaëlle enfile son tablier, attrape ses pinceaux et s’évade. Elle façonne son monde, le crée comme elle le souhaite : coloré, lumineux, intense, imparfait. À son image.

Un roman tout en fragments qui traite de l’amour qui va et vient, de la construction de soi. Un road novel rempli de surprises et de tendresse, qui part de Montréal pour nous entraîner jusqu’à Newburyport et Paris.

Afficher

On en parle

Valérie Chevalier fera le bonheur de ses fans avec ce roman divertissant et bien de son temps.
— Le Journal de Montréal

 Un road novel bien lumineux qui risque de chasser la grisaille printanière 
— Mitsou.com

Valérie Chevalier nous a rapidement charmés par son humour, ses livres pleins de fraîcheur et ses personnages attachants.
— Clin d'oeil

Un livre joliment écrit dans lequel l'héroïne, qui en est aux balbutiements de sa vie adulte, se cherche et se trouve peu à peu. Un récit vibrant de couleurs, truffé d'émotions et ponctué de moments donnant à réfléchir lorsque passe une tempête.
— La Semaine

Des épisodes remplis de tendresse qui traitent d'amitié, de rencontres amoureuses et de construction de soi.
— Les Libraires

Droits vendus en Français (J'ai lu)