fbpx
Fermer

Dans un monde désertique et brûlant où a eu lieu le Cataclysme, de petites communautés tentent de survivre. Pour sa part, Aleksuan ne peut s’empêcher de rêver à une vie meilleure. Mais un jour, son village est brutalement attaqué par un groupe de mercenaires. Capturé, l’adolescent est forcé de devenir un guerrier à son tour.

Sous les ordres de leur chef, Alek et ses nouveaux compagnons devront récupérer un précieux minerai qui se trouve au fond d’une étrange crevasse. Cependant, tous ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. Cachée dans l’obscurité, une créature guette les intrus…

Une fois dans le gouffre, Alek survivra-t-il à ce qui l’attend ?

Afficher

On en parle

Une intrigue originale, traumatisante dans le bon sens et brillante. 
– Le Journal de Montréal, 28 mai 2023

Sueurs froides garanties! [...] Ce roman n'est pas conseillé aux coeurs sensibles! Une guerre entre adolescents, du sang, des corps décapités, des humains démembrés, des monstres, des squelettes, une substance visqueuse, des chauve-souris, une technologie qui s'empare de vos souvenirs, tout cela dans un monde post-cataclysme où l'on manque de tout. La claustrophobie, le vertige et l'horreur m'ont habité tout au long de cette lecture captivante. 
– Communications jeunesse, septembre 2023

Excellent suspense dans un monde obscur qui vous gardera captif jusqu'à la fin!
– 92.9 FM, 18 avril 2023

Ce livre se lit d'une traite, tant le rythme est soutenu et l'intrigue captivante. [...] il apparait indispensable de souligner la qualité de l'écriture qui, par la richesse du vocabulaire employé, dépeint avec acuité les dilemmes moraux qui incombent au personnage d'Alek.
Lurelu, automne 2023

Le roman Le Gouffre mêle habilement récit d'anticipation postapocalyptique et horreur dans un récit d'action qui offre peu de respirations à ses lecteur.rices. [...] Un récit bien mené, haletant, qui démontre bien que Marc-André Pilon progresse comme auteur et le confirme comme un nom important dans la littérature d'horreur au Québec!
– Sophie lit, 13 avril 2023

Nouveau roman original, bon mélange d'horreur, une histoire présentant une image sombre du futur sur Terre. Beaucoup d'action et d'imprévus tragiques, un roman qu'on lit rapidement. Marc-André Pilon, un auteur d'ici au talent de conteur des plus prometteur. 
– Passion FM, 25 avril 2023

En vidéo

Bande-annonce - Le Gouffre