fbpx
Fermer

Sylvaine a 37 ans, elle est adjointe administrative et, surtout, elle n’a pas de vie. Pas de vie depuis sept ans, quand son chum l’a quittée le jour même où ils devaient emménager ensemble dans un condo qu’elle habite d’ailleurs toujours, avec deux fougères et un chat nommé Pablo Escobar. 

Alors que débute le roman, Sylvaine a enfin quelque chose à raconter à ses trois meilleures amies qu’elle va rejoindre pour leur habituelle soirée de sacoches : elle s’est acheté un jumpsuit. En bouteilles de plastique recyclées. Qui lui va comme un gant et dont elle est très fière. Peut-être même trop… Car ce simple jumpsuit est le domino du destin par lequel tout va débouler, entraînant Sylvaine dans une succession d’événements improbables et de péripéties incroyables, le tout couronné par un dénouement invraisemblable. 

Une nouvelle vie pour une pas de vie ? Un roman avec une fin qui finit bien ? Avec tout le monde qui s’aime ? Vraiment ? Ça reste à voir. Car avec Marie-Renée Lavoie, experte en quiproquos, cascades et rebondissements, tout risque toujours de virer sur un dix cennes – ou de glisser sur un jumpsuit – à n’importe quel moment et jusqu’au dernier mot...

Afficher