Après avoir subi l’attaque d’un grizzly dans les montagnes Rocheuses, Abby, une adolescente de 17 ans, est obsédée par les cicatrices qu’elle en garde au visage. Elle est également persuadée que c’est tout ce que les autres verront d’elle désormais. Le retour à l’école lui apparaît aussi effrayant que les sept opérations chirurgicales qu’elle a endurées…
Malgré la crainte que son nouveau visage dérange, Abby, jadis très populaire à son école, n’avait pas anticipé le rejet et les moqueries de ceux et celles qu’elle considérait comme ses amis. Quand le harcèlement et l’intimidation prennent un tournant dangereux, Abby comprend que, pour survivre, elle doit retrouver la fille forte et confiante qui se cache sous ses nouveaux traits.
Auteure canadienne, Leanne Baugh a trois romans à son actif. Elle aborde dans celui-ci des sujets plus actuels que jamais tels que l’intimidation, les préjugés sur les différences physiques et la pression des autres.
On en parle
On y parle d'intimidation, d'acceptation, d'évolution et de préjugés. C'est magnifiquement bien écrit et ça m'a fait un bien fou de le lire. Un livre qui fait beaucoup réfléchir sur ce qu'on a tendance à avoir comme réflexe par rapport à notre image corporelle.
– Folie Urbaine, juillet 2021