Des déplacements des premiers humains hors de l’Afrique jusqu’à la nouvelle course à l’espace, en passant par la route de la soie, les pèlerinages chrétiens, les voyages de Christophe Colomb et de Jacques Cartier, l’expansion impériale et l’ascension de l’Everest, retracez l’histoire des plus importantes explorations. En plus de faire la part belle à l'exploration du Canada, ce livre offre un panorama exceptionnel sur plus de 1,8 million d’années d’histoire mondiale grâce à quelque 100 cartes expliquées et commentées.
Afficher
On en parle
Quelle agréable façon de voyager dans le temps, dans l’histoire et dans le monde que celle que propose ce fort bel ouvrage grand format ! [...] Le tout forme un enrichissant condensé de l’histoire des voyages, qu’on se plaît à survoler comme on le ferait d’un continent, à la découverte des odyssées qui ont permis de découvrir, puis de cartographier un monde de plus en plus petit.
— Gary Lawrence, Le Devoir, Décembre 2025
Il en ressort une compréhension inédite et limpide du portrait géopolitique de notre planète tel qu’il se dessine aujourd’hui. D’une qualité graphique remarquable, l’ouvrage promet de plaire à un large public.
— Magazine Continuité, décembre 2025
Découverte géographique et exploration
Cartes et atlas historiques
Cartes et atlas mondiaux ou régionaux
Cartes géographiques thématiques et spécialisées
Préhistoire
15e siècle, d’environ 1400 à env. 1499
16e siècle, d’environ 1500 à env. 1599
17e siècle, d’environ 1600 à env. 1699
18e siècle, d’environ 1700 à env. 1799
19e siècle, d’environ 1800 à env. 1899
20e siècle, d’environ 1900 à env. 1999
21e siècle, d’environ 2000 à env. 2100
D’environ 10 000 à env. 4000 av. J-C
D’environ 1500 à env. 1 av. J-C
Ouvrage de référence
Beaux livres