fbpx
Fermer

À deux mois de la fin de son secondaire, Laurie doit quitter Montréal pour s’installer avec sa famille à Vaudreuil-Dorion, dans une maison ancestrale sur le bord du lac des Deux-Montagnes.

Très vite, l’adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure. Son chat disparaît dès leur arrivée, le sous-sol provoque un étrange inconfort chez elle et la porte d’une pièce à l’étage est impossible à ouvrir. Les autres membres de sa famille semblent aussi affectés par leur environnement : désorientation, agressivité, hallucinations...

Tandis que la pluie fait rage et que les eaux du lac menacent d’inonder la maison – voire le quartier au grand complet –, les phénomènes inquiétants se multiplient. Une force maléfique est à l’œuvre dans ce lieu rempli de secrets. La famille de Laurie réussira-t-elle à y échapper?

Afficher

On en parle

(...) un roman dont l'objectif est de faire frissoner les jeunes lecteurs. (...) qui nous entraîne dans une maison qui recèle des éléments inquiétants: un sous-sol qui respire l'étrangeté, une porte impossible à ouvrir, une main glaciale qui semble avoir frôlé la jambe de Laurie, qui vient tout juste d'emménager dans ce lieu peu hospitalier...
Les libraires, octobre 2021

L'auteur possède le don de l'écriture avec une certaine gradation dans la tension générée par l'histoire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé pour ses personnages attachants et très bien campés dans l'action, pour ses moments forts en suspense et pour son traitement original d'un sujet bien souvent exploité.
—Roger Robitaille, CHOX 97,5 FM, octobre 2021

La tension est à son comble, dans ce roman de Marc-André Pilon, quand l'eau s'infiltre dangereusement dans le sous-sol.
7 Jours, octobre 2021

En vidéo

Déluges - Teaser

Droits vendus en
Français