Fermer

Frissons garantis

Pour les amoureux et les amoureuses de bonnes histoires de peur, voici une sélection de romans d’horreur adolescents (mais qui peuvent être appréciés des plus grands 😏), à dévorer à la lueur d’une chandelle. Frissons garantis !

Plutôt réservée, Frédérique mène une vie sans histoire avec ses parents et sa petite sœur. Mais un jour, alors qu’elle assiste au spectacle d’un illusionniste, une séance d’hypnose la plonge dans une transe bizarre, suivie d’un black-out.
À deux mois de la fin de son secondaire, Laurie doit quitter Montréal pour s’installer avec sa famille à Vaudreuil-Dorion, dans une maison ancestrale sur le bord du lac des Deux-Montagnes. Très vite, l’adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure.
Je m’appelle Adam. J’habite à Sainte-Philomène, un village sans histoires. Mais, depuis quelque temps, des événements étranges s’y produisent… Tout a commencé quand mon grand-père est tombé du toit qu’il réparait.
Tout commence par un meurtre bestial à La Ronde et sa vidéo virale. S’impose rapidement une terrible évidence: l’agresseur a succombé à une maladie infectieuse jamais vue, marquant le début d’une épidémie qui transforme les humains en monstres sanguinaires.
Premiers jours de l’épidémie. Max, 19 ans, s’efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. Heureusement, il fera des rencontres pour le moins… providentielles.
Dans un monde désertique et brûlant où a eu lieu le Cataclysme, de petites communautés tentent de survivre. Pour sa part, Aleksuan ne peut s’empêcher de rêver à une vie meilleure. Mais un jour, son village est brutalement attaqué par un groupe de mercenaires. Capturé, l’adolescent est forcé de devenir un guerrier à son tour.