Rosalie Bonenfant
Actrice, animatrice, scénariste et auteure, Rosalie Bonenfant est une touche-à-tout à qui tout réussit. Depuis deux ans, ses chroniques décapantes, dont certaines partagées plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux, soulèvent un intérêt qui ne se dément pas.
Questions & réponses
La fois où tu as pris un risque
Quand j’ai acheté des billets de spectacle pour un groupe que je ne connaissais ni d’Ève, ni d’Adam, dans la seule intention d’aller faire de l’oeil au chanteur. (Tout est bien qui finit bien, ça fait déjà 5 ans que je suis également tombée dans le sien!)
La fois où tu es le plus sortie de ta zone de confort
Quand, sur un coup de tête, j’ai réservé un voyage de 3 semaines, seule, en Afrique du Sud. (La spontanéité était plutôt confortable… Le packsac pesant trois fois mon poids, au moins.)
La fois où ta chronique a été la plus difficile à écrire
Toutes celles qui ont succédé une chronique étant devenue virale. (Être aussi perfectionniste qu’exigente et intransigeante, c’est rarement une bonne combinaison, au niveau de la pression!)
La fois où tu as hésité avant de faire une chronique à la radio
Avant la toute première, le Roast pour l’anniversaire de ma mère. Je n’ai pas seulement hésité, j’ai carrément refusé deux fois avant d’accepter! Je voulais me détacher de cette étiquette de « fille de l’autre »… Avoir su que c’est ce qui me permettrait plus tard de l’upstager, je me serais dépêchée d’accepter! ;-))
La fois où tu en as surpris plus d’un
BOUH!
(Cette fois-là)
La fois où tu as fait un voyage inoubliable
J’ai perdu ma virginité avec un G.O dans un tout-inclus… c’est assez dur à oublier!
La fois où tu as pété ta coche
Dans le métro, récemment, quand une bande de jeunes hockeyeurs, exsudant toute leur puberté entre Laurier et Berri, proclamaient à quel point « le tennis, c’est fif » !
À ma sortie, je n’ai pas pu m’empêcher de les remettre à leur place. « Le tennis, c’est plate en estique. Pas fif. » (P.S. En 2018, être homophobe… c’est passé de mode!)
Finalement, il n'y a pas que les commotions qui font bégayer les jours de hockey!
La fois où tu as le plus ri
Dans le 105ème épisode de la série The Office, quand les collègues de Jim et Pam leur offrent une danse des plus farfelue pour leur mariage! (Le moment où Dwight « kicke » une demoiselle d'honneur en pleine face est particulièrement délectable!)