Fermer

En ce début novembre, Juliette se rend avec sa mère dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-père pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de découvrir les charmes d’Amsterdam, ses canaux, ses péniches, ses maisons étroites et ses vélos! Les émotions aussi seront au rendez-vous : notre amie se fera un nouveau copain et prendra conscience d’une façon inattendue du sort tragique d’une jeune fille de son âge, Anne Frank, dont le Journal a fait le tour du monde.

Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette est disponible à la fin du roman. Les lectrices en apprendront un peu plus sur les principaux attraits, l’architecture, la langue et l’histoire d’Amsterdam. Elles pourront même tester leurs connaissances grâce à un jeu-questionnaire dont les réponses se trouvent en fin de livre. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!

Afficher
Série
Juliette
Fiction jeunesse : romans d’action et d’aventures Fiction jeunesse : histoires familiales et de la vie de tous les jours Amsterdam