fbpx
Fermer

Jake a 21 ans, mais il a parfois l’impression d’en avoir cent. C’est ce qui arrive quand on grandit trop vite, sous le feu des projecteurs. Jeune acteur prodige, son succès est cependant de l’histoire ancienne, et ses récentes frasques l’ont fait tomber de son piédestal pour atterrir dans sa chambre d’enfant, chez ses parents. Jake mène une vie grise: il cherche des raisons de la poursuivre, mais elles se font aussi rares que le plaisir dans ses journées sans soleil.

Émilie a 18 ans, elle entame sa dernière année de cégep. Ambitieuse, elle rêve de devenir médecin. Toutefois, elle a une faille de la grosseur du Grand Canyon au travers du corps depuis que son premier amour l’a laissée, au début de l’été. Mais derrière cette douleur s’en cache une autre, plus profonde encore: celle créée par son père, le jour où il a quitté sa famille pour refaire sa vie. Émilie aimerait se reconstruire, mais les morceaux sont petits et le casse-tête, interminable.

En apparence, Émilie et Jake n’ont rien en commun, sauf leurs blessures béantes au cœur et leur travail à la pizzéria du coin. Et pourtant, au fil de leurs soirées Sprite et placotage, une relation précieuse se tissera entre eux, empreinte de l’espoir que l’aube revient toujours, même après la plus sombre des nuits.

Afficher

On en parle

Le style de Marie-Christine Chartier est coloré et finement ciselé. [...] La romancière excelle dans l'art de démontre comment le regard de quelqu'un peut suspendre le temps [...].
J'ai pour mon lire (5/5 étoiles)

Un roman vrai et lumineux. [...] L'auteure possède un style fluide et léger entrecoupé de dialogues vrais et sincères dosant parfaitement émotion et répartie. 
Noir sur blanc 

Comme toujours les personnages sont attachants, remplis de questionnements et de sensibilité. [...] La force de Marie-Christine est d'arriver à écrire un texte qui lorsqu'il est lu, fait sourire les gens.
Les lectures de Mag

Une histoire tellement bien ficelée qu'elle arrive à nous émouvoir aux larmes. Un roman bouleversant qui, dès l'ouverture, ne nous donne plus envie de le refermer. Un véritable coup de coeur !
Éklectik Média

J'ai trouvé que le livre débordait d'humanité. Il nous amène subtilement à réfléchir au fait qu'on a le droits de commettre des erreurs et que rien n'est irréparable. Une lecture qui fait du bien et qui accroche rapidement le coeur. 
Pour coeur littéraire

En audio

Extrait du livre audio lu par Catherine Brunet et Antoine Pilon