fbpx
Fermer

Bien malgré elle, Florence est une amoureuse en série. Romantique et fleur bleue, elle croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. Mais la vie s'est vite chargée de lui prouver que la réalité n'est pas comme dans les films, et que son destin serait différent de celui des membres de sa famille, dont les couples perdurent, pour le meilleur et pour le pire.

Au fil de ses rencontres, Florence échafaude une théorie sur l'amour. Même si elle continue d'y croire, elle se bute au mur des ruptures, et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n'est jamais très loin, et lorsqu'on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part...

Une série de sketchs tragi-comiques pour rêver à l'amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien.

Afficher

On en parle

Il y a de forts jolies surprises dans ce roman, à commencer par la finesse d'observation du quotidien, du ton doux amer, des situations loufoques ou émouvantes bien exploitées, des contradictions qui font de Florence un personnage crédible. Et on aime évidemment ses histoires d'amitié si réconfortantes et son penchant pour la gourmandise... Un roman pétillant qui nous fait oublier la grisaille d'un printemps hésitant!
—Les Bouquineries, Salut Bonjour

Une série de sketches mélodramatiques qui invitent à rêver d'amour, à lâcher prise et à surmonter les jours moches de ruptures amoureuses.
Le Journal de Montréal

La comédienne et anumatrice récidive avec un deuxième roman drôle et léger, mais non dénué de sensibilité, échafaudé en courts chapitres.
—Le choix de la rédaction, Les Libraires

Un roman pur soleil, parfait pour saluer l'arrivée de l'été !
Coup de pouce

Droits vendus en Français (J'ai lu)