fbpx
Fermer

Alex a parfaitement retenu tout ce que son père lui a appris sur le monde de l'informatique... et du piratage.

Devant un ordinateur, ses doigts s'activent sur le clavier plus vite que sa pensée. Il peut percer les secrets des sites Internet, casser des codes informatiques comme si c'étaient des allumettes. C'est si facile pour lui... Trop, même.

Cette fois encore, il n'a pas résisté à l'envie de relever un nouveau défi. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Il est allé trop loin et le prix à payer est élevé.

Aidé de ses amis Camille et Benji, Alex arrivera-t-il à réparer ses erreurs? Rien n'est moins certain dans l'univers sombre et menaçant des hackers...

Afficher

On en parle

Hackers réussi à nous captiver et à nous garder en haleine de la première à la dernière page!
– Anne-Marie Lobbe, Le Journal de Montréal, octobre 2016

Impossible de lâcher ce roman, écrit de main de maître par Isabelle Roy. Alliant habilement suspense, amour et amitié, Hackers a tout pour devenir un incontournable.
Les libraires

Un suspense étonnant et haletant qui s'adresse à tous les niveaux de lecteurs. À travers l'action, Isabelle Roy réussit à aborder les thèmes de la famille, de l'amour et de l'amitié avec doigté. [...]  Ses personnages sont crédibles et si bien décrits qu'au bout de quelques pages j'étais déjà embarqué dans ce page-turner fabuleux. Le suspense fonctionne dès le début du roman et refuse de nous lâcher. 
– Sophie Lit, septembre 2016

Un roman fascinant où l'univers du piratage informatique est au coeur d'une intrigue beaucoup plus tentaculaire qu'il n'y parait et où l'on finit par découvrir des secrets bien gardés. Alliant intelligence, suspense et sensibilité, Hackers met par ailleurs en scène des personnages mystérieux, troublants, entretenant des relations interpersonnelles complexes. 
Lurelu, hiver 2017

2e position
Communication-Jeunesse – Palmarès 2018
Lauréat
Prix Première Victor du Livre Jeunesse 2022
Droits vendus en Arabe (Arab Scientific Publishers), Français (Mijade)