Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son cœur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Cœur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué.
Un récit lumineux, naïf, souvent drôle, mais parfois doux-amer. Parce qu'à dix-sept ans, aimer un garçon, c'est le plus beau des drames.
On en parle
Un roman frais, désinvolte et énergique.
– Le Devoir
Une plume aussi belle que rare.
– Les Libraires
Un must pour toutes les adolescentes (et même les mères des adolescentes)! Le premier roman de Sarah-Maude Beauchesne est un incontournable dans la catégorie «chick lit», à la fois touchant, drôle et cru.
– Le Journal de Montréal, 16 novembre 2016
On a craqué pour cette histoire de premières amours adolescentes. La jeune auteure a su trouver les mots justes et la sensibilité nécessaire pour raconter l'intensité des premiers émois de manière authentique et lumineuse. À découvrir!
– Magazine Cool, novembre 2014
Coeur de slush s'inscrit dans un nouveau courant rafraîchissant et prometteur pour la littérature jeunesse.
– Nightlife.ca, 15 octobre 2014
Coeur de slush, c'est une histoire d'ado pour ados. Celle d'une fille qui vit un été de grandes premières, d'émotions et de liberté.
–Marie-Ève Lambert, La Voix de l'Est, 18 octobre 2014
Sa plume très tendre et plein de justesse plaira à votre coeur d'enfant. Idéal pour décrocher de votre quotidien.
–Mélodie Lamoureux, Le Journal de Montréal, 23 décembre 2014