Fermer

Par Pedro Martinez

Par Michael Silverman

Texte original en anglais traduit par Jacques Doucet

Avant ses huit matchs des Étoiles, ses trois trophées Cy Young, sa victoire en Série mondiale et son élection au Temple de la renommée du baseball, avant que des stades entiers ne scandent son nom à l'unisson, Pedro Martinez a d'abord été un enfant de la République dominicaine, un petit garçon vivant dans une extrême pauvreté et rêvant de jouer un jour dans les majeures. Aujourd'hui, cet athlète charismatique et flamboyant raconte pour la première fois son parcours aussi incroyable qu'improbable.

À son arrivée avec les Dodgers de Los Angeles, Pedro était un lanceur maigrichon doté d'un bras propulsant des rapides à une vitesse fulgurante. Certains connaisseurs disaient de lui qu'il ne serait pas assez résistant; d'autres, qu'il n'était qu'un voyou. Mais tous se trompaient, car ils ignoraient le feu sacré qui brûlait dans les veines de «Cœur de lion». Pedro n'avait qu'un désir, qu'une obsession: devenir le meilleur en développant le fabuleux contrôle, la vitesse et la variété de ses tirs, des atouts qui sont devenus ses marques de commerce.

Dans ce fascinant témoignage, nous revivons les débuts ingrats de Pedro dans les mineures; ses quatre saisons avec les Expos, l'équipe qui lui a donné sa première véritable chance comme lanceur partant; son extraordinaire passage avec les Red Sox de Boston, et ses derniers exploits avant la retraite.

Un récit sans concession, à l'image de l'homme, frondeur, volontaire, aux ambitions plus grandes que nature. Une figure controversée, mais terriblement attachante et immensément inspirante.

Afficher
Biographie : sport Baseball