Fermer

Avec les deux tomes de Il était une fois les Expos, Jacques Doucet et Marc Robitaille ont livré la première histoire complète des Expos de Montréal, racontée de la genèse du club jusqu’au départ de la concession pour Washington.

Au moment de mettre en chantier ce monumental ouvrage, Jacques Doucet avait fait le choix de se tenir en retrait du récit. Aujourd’hui, avec ces Mémoires d’un micro, il se fait plaisir – et à nous aussi – en relatant les moments marquants de son demi-siècle de journalisme sportif, particulièrement ses 36 années passées dans l’entourage des Expos.

Par mille anecdotes savoureuses, ce gentleman des ondes nous fait pénétrer dans les coulisses d’un monde fermé en privilégiant les souvenirs de cette époque bénie où les journalistes côtoyaient les joueurs en toute liberté. Tout y passe : des parties de cartes ou de pêche avec les gérants jusqu’aux manies les plus farfelues des joueurs ou des confrères, en passant par certains des plus rocambolesques épisodes de la grande et petite histoire des Expos.

Toute une époque du sport professionnel montréalais revisitée avec humour et nostalgie par celui qui demeurera toujours « La voix des Expos », en même temps qu’un des meilleurs ambassadeurs du baseball au Québec, le tout relevé par la plume toujours alerte et savoureuse de son incontournable complice, Marc Robitaille.

Afficher
Mémoires Biographie : sport Baseball