fbpx
Fermer

Mélusine et Philémon - Tome 4

Le cri de la femme-serpent

La série s’ouvre en août 1174 dans le royaume latin de Jérusalem. Sauvé de justesse alors qu’il a été laissé pour mort, le page Philémon est menacé. On veut l’envoyer dans le royaume de France, car sa vie est plus précieuse que ce que lui-même pourrait soupçonner : il est l’un des descendants de la fée Mélusine! Mais Philémon ne voit pas d’un bon œil ce départ, lui qui s’est épris d’une jolie princesse pourtant promise à un autre…

Dans les deux tomes qui suivent, Philémon arrive en Occident. Un voyage qu’il entreprend pour sa propre sécurité, mais également pour mener une importante quête : retrouver le deuxième anneau de Mélusine, qui pourrait lui permettre de sauver le royaume latin des mains des conspirateurs. Après de nombreux périples dont la traversée des redoutables Quatre-Montagnes, Philémon atteint enfin Sassenage, puis Hierges, où vit son père qu’il lui tarde de connaître.

Dans ce dernier volet, Philémon est vite poussé à reprendre la route. La quête du deuxième anneau se poursuit entre drames et péripéties de toutes sortes. Avec la transformation de la fée en femme-serpent, le récit de la vie de la fée Mélusine parvient à sa conclusion, mettant au jour de nouvelles révélations susceptibles d’aider le jeune homme dans sa quête. Philémon mettra-t-il enfin la main sur le précieux anneau? Et si c’est le cas, pourra-t-il rentrer chez lui et réaliser ses rêves?

Afficher
Série
Mélusine et Philémon
Public cible
Âge : à partir de 12 ans
Fiction jeunesse : romans d’action et d’aventures Fiction jeunesse : fantasy Fiction jeunesse : romans historiques Les Amériques 12e siècle, d'environ 1100 à 1199