Fermer

Madame Tout-le-monde - Tome 1

Cap-aux-Brumes
Collection Roman historique

1900, un petit village de Gaspésie. Jeune femme de caractère, Marie a épousé Guillaume, capitaine de goélette, beau et grand moustachu dont elle est éperdument amoureuse.

Quand il prend la mer, elle subit le quotidien incertain des femmes de marin; quand il revient au bercail, alors elle revit et la famille ne tarde jamais à s’agrandir…

Au fil des trois premières décennies du XXe siècle, le couple traverse toutes les joies, toutes les peines, et on redécouvre avec bonheur une vie aujourd’hui évanouie, faite de traditions et de gestes disparus au gré de l’évolution des mœurs et du progrès technique.

Le récit débute par une glaciale matinée de janvier 1929, dans une rue de Boston. Quelles circonstances ont pu entraîner Marie aussi loin de Cap-aux-Brumes, son village bien-aimé? Quel choc l’a conduite à errer ainsi, désespérée, dans le blizzard?

Pour le savoir, il vous faut suivre au fil de ses souvenirs madame Tout-le-monde...

Afficher
Série
Madame Tout-le-monde
Roman historique Sagas familiales Thème narratif : amour et relations Etats-Unis Québec : Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine De environ 1900 à 1909 De environ 1910 à 1919 De environ 1920 à 1929