fbpx
Fermer

Londres en 30 secondes

Les 50 lieux, événements et architectes qui ont façonné la ville, expliqués en moins d'une minute

Par Edward Denison

Texte original en anglais traduit par André Gagnon

Vous reconnaissez sans peine le Big Ben, le palais de Buckingham et la Tour de Londres, mais que savez-vous de Londres à l'ère romaine ou des deux cités à l'origine de cette immense métropole aux mille facettes? Par quelles prouesses d'ingénierie Londres est-elle devenue cette ville trépidante et moderne? Comment les Londoniens ont-ils survécu au feu, à la peste et à la guerre? Qui sont les architectes responsables de ses monuments emblématiques?

Londres en 30 secondes propose un regard unique sur l'une des capitales les plus excitantes au monde, où les édifices high-tech voisinent les églises baroques, tandis que l'art, la musique et le théâtre contribuent à la diversité de la ville.

En 30 secondes, 300 mots et une image, chaque sujet offre une visite guidée aussi bien dans l'histoire que dans la vie quotidienne de Londres. De son parlement à ses banlieues en passant par la Tamise et son célèbre métro, découvrez les aspects essentiels de cette ville que têtes couronnées, punks, réfugiés et grands penseurs ont choisi, chacun à leur manière, de prendre pour foyer.

Afficher
Histoire Architecture Centre de Londres Ouvrage de référence