Fermer

Les Années de plomb - Tome 2

Jours de colère
Collection Roman historique

Être Québécois en 1936, c’est s’engager : à gauche ou à droite, pour l’indépendance ou pour le statu quo. Les femmes aussi sont concernées, notamment par la contraception au moment où la misère ambiante tue tant d’enfants. Tout le monde place les plus grands espoirs en l’Union nationale, tout juste arrivée au pouvoir, mais déjà, la déception se répand.

Puis il y a les guerres intimes, pour trouver sa place et s’y maintenir. Thalie s’empêtre toujours dans ses amours. Au risque d’un ostracisme social, et même de poursuites criminelles, elle s’occupe « d’empêcher la famille ». Béatrice rêve de devenir psychologue, peut-être pour soigner ses propres blessures, tout en voulant tisser des liens avec Jacques Létourneau, son demi-frère. Charles Dupire, de son côté, se passionne pour toutes les nouvelles aventures politiques.

Les affaires de Mathieu, maintenant directeur du magasin familial, évoluent bien malgré la crise qui s’éternise. Édouard, quant à lui, tente désespérément de remonter la pente. Son culot le conduit à essayer de conclure des marchés avec Duplessis lui-même.

Afficher
Série
Les Années de plomb
Roman historique Sagas familiales Thème narratif : amour et relations Québec (ville) De environ 1930 à 1939