Fermer

Le Temps de le dire - Tome 4

La force du destin
Collection Roman historique

1914. La vie se poursuit tranquillement pour la famille Courchesne. De leur côté, Guillaume et son épouse Judith continuent de voyager entre leur demeure du Sault-au-Récollet et la villa Old Pine à Drummondville. Profitant de leur aisance financière, ils peuvent s’adonner pleinement à leurs passions respectives : Judith s’implique dans le milieu de l’art et dans la promotion du travail des femmes artistes, tandis que Guillaume prépare une exposition de voitures anciennes.

Quant à Charlotte, la fille de Guillaume, elle est prête à prendre son envol. À 19 ans, elle est déterminée à devenir une artiste peintre accomplie. La réalisation de ce rêve ne se fait toutefois pas sans embûches, surtout dans un milieu dominé par les hommes, où une femme doit sans cesse prouver sa valeur pour être reconnue. De ses cours à Montréal à ses étés de ressourcement à Baie-Saint-Paul, en passant par un séjour à Paris, Charlotte voyagera, apprendra et connaîtra ainsi, véritablement, la force de son destin.

Afficher
Série
Le Temps de le dire
Roman historique Sagas familiales Québec : région métropolitaine de Montréal Québec : Centre-du-Québec De environ 1910 à 1919