Fermer

Au XVIIe siècle, dans les Caraïbes, commençait la période sanguinaire appelée « âge d'or de la piraterie ». Français, Anglais et Hollandais disputaient aux Espagnols les richesses que ces derniers spoliaient aux populations indigènes des Amériques.

La vie du flibustier anglais Henry Morgan — devenu gouverneur de la Jamaïque — est en soi une véritable saga. Ce roman se contente de raconter un seul de ses nombreux exploits : la prise de la ville de Panama. Surtout, il décrit la très sensuelle et incroyable histoire d'amour qui en a résulté.

Tandis que la ville est à feu et à sang, Henry Morgan, déçu des joyaux de la ville de Panama qui vient de flamber sous ses yeux, tombe éperdument amoureux de la señora Maria, une jeune femme mariée âgée de 16 ans à peine. Il capturera la belle et lui fera une cour étonnante dans un contexte sanglant. Un récit de coup de foudre réciproque, de sensualité et de grandes naïvetés de la part de celle dont l’histoire se souvient sous le nom de la Dame de Panama.

Enfin un roman d’amour pour les adolescents avec tout le talent d’écrivain de Camille Bouchard !

Visionner cette fiche produit sur le site de l'éditeur.

Afficher
Sélection et Pré-sélection
Communication-Jeunesse – Sélection 2013
Fiction jeunesse : romans d’action et d’aventures Fiction jeunesse : romans sentimentaux, d’amour et histoires de relation