fbpx
Fermer

« J'étais de plus en plus souvent en voyage dans ma tête, parti vers un monde idéal. Je ne savais pas trop que je devenais accro, dépendant de tout ce qui “gelait” ou altérait le comportement, que je voyageais en direction de l'enfer. Moi, être fragile et sensible, qui espérais vivre dans un monde moins rationnel, plus romantique, j'aboutirais par des sentiers d'épines en des bas-fonds insoupçonnés. Peut-être aussi voulais-je mourir? »

Très jeune orphelin de mère, abandonné par son père alcoolique, cet enfant mal parti s’est réfugié dans l'alcool et a trouvé encore d’autres échappatoires. Durant de nombreuses années, il va errer à travers l'Amérique en quête du sens de sa vie. Par ses rencontres amoureuses et spirituelles, ce survenant découvrira finalement que la vie est belle.

Au bout de la route, il triomphera de toutes ses dépendances, ne s’en reconnaissant qu’une : l'amour. Cette année, Jacques Hébert fête son vingt-huitième anniversaire de sobriété. Accompagné de sa Belle, l'actrice et écrivaine bien connue, Louise Portal, il traverse maintenant la vie en venant en aide aux autres.

Voici un riche témoignage qui donnera espoir à tous ceux et celles que la vie a écorchés.

Afficher