Fermer

Félicité - Tome 4

Une vie nouvelle
Collection Roman historique

1885, la variole continue de faire des victimes. Démoralisés par les milliers de morts et de survivants défigurés, les Montréalais cessent leur résistance. Les réfractaires sont traduits devant les tribunaux. Les juges leur donnent le choix entre la vaccination immédiate ou une amende exorbitante.

Maintenant qu’elles ne sont plus pensionnaires chez Vénérance, Félicité et Phébée arrivent à faire abstraction de ce contexte affreux tellement leurs vies sont bouleversées. Phébée le sait, à présent : Dieu lui interdit le bonheur. Se sentant condamnée à un deuil perpétuel, elle n’a plus que ses aiguilles de couturière pour assurer sa survie.

La solitude de Félicité et sa douleur devant le destin de son amie n’arrivent pas à abattre son courage, d’autant plus que le sort semble enfin tourner en sa faveur. La voilà désormais typographe pour un patron bienveillant et attentionné… Son regard sur les hommes changera-t-il?

Redécouvrez le Montréal de 1885 à travers les yeux d’une femme qui devra lutter pour prendre sa place dans un monde difficile.

Afficher
Série
Félicité
Roman historique Thème narratif : avancer en âge Montréal De environ 1880 à 1889