Fermer

1967 - Tome 3

L'impatience
Collection Roman historique

Septembre 1967. Pendant tout l'été, des milliers de touristes venus du monde entier ont envahi Terre des Hommes pour visiter les pavillons de l'Expo. L'automne venu, la province est secouée par de violentes manifestations en faveur de l'indépendance, mais aussi par des attentats à la bombe que revendiquent des militants du Front de libération du Québec.

La rentrée scolaire concrétise le tournant qu'ont pris les vies de Marie-Andrée et de Maurice. La jeune fille entre à l'école normale et s'installe pour de bon chez sa marraine, dans la métropole, tandis que son père, qui enseigne pour la première fois au cégep, emménage dans son nouveau logement de Longueuil, en compagnie de colocataires inattendus.

Mais si la future institutrice affronte de graves tourments provoqués par l'engagement politique de son amoureux, Maurice, quant à lui, a le bonheur de faire la rencontre d'une jeune et jolie collègue.

Et alors qu'au Québec on discute de l'éventualité de se séparer du Canada, une figure déterminante se hisse au sommet de la vie politique de la province : René Lévesque.

Afficher
Série
1967
Roman historique Roman abordant la vie familiale Thème narratif : amour et relations Montréal Québec : Montérégie De environ 1960 à 1969